Le bénéfice net a subi une perte de 73,8%, à 9,2 millions d'euros contre 35,1 millions un an auparavant, en raison principalement de "la réduction de la rentabilité opérationnelle, et la hausse des amortissements et charges d'intérêts". Le chiffre d'affaires de la téléphonie seule s'élève à 278,1 millions d'euros à la fin des trois premiers mois de l'année, contre 332 millions (-16,2%) un an plus tôt. Les ventes de terminaux ont pour leur part atteint 38,9 millions d'euros, en diminution de 36,3% sur un an.

Le groupe inscrit par ailleurs un EBITDA de 64,5 millions d'euros, contre 98,7 millions au cours des trois premiers mois de 2013. "L'EBITDA du premier trimestre 2014 inclut les coûts de licenciement à hauteur de 1,6 million d'euros, contre 0,3 million d'euros au premier trimestre 2013", indique l'entreprise.

Mobistar totalisait à la fin du premier trimestre 5.280.362 cartes SIM connectées à son réseau en Belgique et au Luxembourg, ce qui représente une progression de 5,1% en un an. "La perte de clients prepaid et postpaid de Mobistar en Belgique a été partiellement compensée par une forte croissance de la base clients M2M de Mobistar, résultant en une perte nette de 56.159 clients en un an", souligne le groupe.

Le bénéfice net a subi une perte de 73,8%, à 9,2 millions d'euros contre 35,1 millions un an auparavant, en raison principalement de "la réduction de la rentabilité opérationnelle, et la hausse des amortissements et charges d'intérêts". Le chiffre d'affaires de la téléphonie seule s'élève à 278,1 millions d'euros à la fin des trois premiers mois de l'année, contre 332 millions (-16,2%) un an plus tôt. Les ventes de terminaux ont pour leur part atteint 38,9 millions d'euros, en diminution de 36,3% sur un an. Le groupe inscrit par ailleurs un EBITDA de 64,5 millions d'euros, contre 98,7 millions au cours des trois premiers mois de 2013. "L'EBITDA du premier trimestre 2014 inclut les coûts de licenciement à hauteur de 1,6 million d'euros, contre 0,3 million d'euros au premier trimestre 2013", indique l'entreprise. Mobistar totalisait à la fin du premier trimestre 5.280.362 cartes SIM connectées à son réseau en Belgique et au Luxembourg, ce qui représente une progression de 5,1% en un an. "La perte de clients prepaid et postpaid de Mobistar en Belgique a été partiellement compensée par une forte croissance de la base clients M2M de Mobistar, résultant en une perte nette de 56.159 clients en un an", souligne le groupe.