Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

© REUTERS

Microsoft a annoncé lundi le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, soit 196 dollars par action du réseau social professionnel. Ce montant représente une plus-value de 49,5% par rapport au cours de clôture de vendredi.

LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner, précise le communiqué. LinkedIn, créé en 2003, revendique 433 millions de membres dans le monde. Les actions LinkedIn décollaient de 48,35% à 194,46 dollars vers 12h50 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street.

“LinkedIn a développé une extraordinaire entreprise pour connecter les professionnels du monde entier”, a affirmé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, cité dans le communiqué, en soulignant que le but était de créer des synergies notamment avec Microsoft 365, le logiciel du groupe dans le domaine de l’informatique dématérialisée (cloud) avec lequel il cherche à faire concurrence à Google. Les deux groupes ont indiqué que la transaction, qui a reçu l’assentiment du fondateur et principal actionnaire de LinkedIn Reid Hoffman, devrait être finalisée d’ici la fin de l’année après accord des autorités de la concurrence.

Partner Content