Lufthansa décolle sur un bénéfice net triplé

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628 millions d’euros : tel est le bénéfice net du groupe Lufthansa au 3e trimestre, le triple du même trimestre en 2009. De quoi agréablement surprendre les analystes, qui prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 390 millions d’euros.

Lufthansa, maison mère de Swiss, a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 628 millions d’euros, triplé par rapport au troisième trimestre de 2009. Le groupe allemand de transport aérien a ainsi surpassé très largement les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui prévoyaient un bénéfice net autour de 390 millions d’euros pour le troisième trimestre.

Le bénéfice opérationnel de juillet à septembre s’établit à 783 millions d’euros, 565 millions d’euros de plus qu’au troisième trimestre de l’an passé.

“C’est le résultat d’un développement positif de la demande passagers et fret qui va crescendo“, explique le rapport trimestriel du groupe, publié jeudi. Les bons chiffres sont aussi à mettre au compte “du succès du programme de réduction des coûts dans tous les segments du groupe, ainsi que la réalisation de synergies entre les compagnies du groupe”.

Lufthansa opère la marque du même nom et est propriétaire de Swiss, de l’autrichien Austrian Airlines, du britannique BMI ainsi que de l’allemand Germanwings.

Après cet impressionnant troisième trimestre, le groupe avait nettement relevé, mercredi soir, sa prévision pour 2010. Il prévoit désormais un bénéfice d’exploitation supérieur à 800 millions d’euros. Jusqu’à présent il se contentait d’avancer un chiffre supérieur aux 130 millions d’euros dégagés en 2009.

Trends.be, avec Belga

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