Les célèbres guides de voyage Lonely Planet sont passés totalement aux mains de la BBC . La chaîne publique britannique a en effet racheté les parts des créateurs du guide, Tony et Maureen Wheeler, qui ont lancé ces guides à succès en 1973.

La BBC était déjà depuis 2007 l'actionnaire majoritaire des guides Lonely Planet, qui connaissent un succès mondial. La chaîne publique a maintenant racheté les 25 % d'actions restantes qui étaient en possession des créateurs du guide pour 67,2 millions de dollars australiens (environ 50 millions d'euros).

Un rachat qui suscite la déception en Australie : "Une icône australienne est une nouvelle fois contrôlée par des étrangers !", écrit ainsi le Sydney Morning Herald.

Trends.be, avec Belga

Les célèbres guides de voyage Lonely Planet sont passés totalement aux mains de la BBC . La chaîne publique britannique a en effet racheté les parts des créateurs du guide, Tony et Maureen Wheeler, qui ont lancé ces guides à succès en 1973.La BBC était déjà depuis 2007 l'actionnaire majoritaire des guides Lonely Planet, qui connaissent un succès mondial. La chaîne publique a maintenant racheté les 25 % d'actions restantes qui étaient en possession des créateurs du guide pour 67,2 millions de dollars australiens (environ 50 millions d'euros).Un rachat qui suscite la déception en Australie : "Une icône australienne est une nouvelle fois contrôlée par des étrangers !", écrit ainsi le Sydney Morning Herald.Trends.be, avec Belga