Les travailleurs moins satisfaits de leur job que ne le pensent leurs patrons

© Reuters/Shannon Stapleton

Les travailleurs sont moins satisfaits de leur emploi que ne le pensent leurs employeurs, selon une des constatations du rapport des tendances du marché du travail, présenté mardi par Tempo-Team, société de ressources humaines.

Cette différence de perception entre travailleur et employeur renforce les intentions du travailleur de changer de patron, selon Tempo-Team. Les perspectives de promotion mais aussi les possibilités de formation et la satisfaction du salarié montrent ce fossé entre la satisfaction du travailleur et ce que pense l’employeur.

Alors que 27% des travailleurs estiment les perspectives de promotion suffisantes dans l’entreprise, 47% des employeurs pensent qu’il y a des perspectives pour les travailleurs. Près de la moitié des travailleurs (49%) sont satisfaits de leur salaire et autres avantages contre 72% des employeurs qui pensent qu’ils offrent de bonnes conditions.

Concernant les possibilités de formation, 48% des travailleurs pensent qu’elles sont suffisantes contre 65% des employeurs.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content