Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) avait souhaité, à la fin de l'année dernière, recevoir de la part du Luxembourg tous les accords de ruling que des sociétés ou grandes fortunes belges y auraient conclu. Un engagement qui a encore été confirmé jeudi lors d'un conseil des ministres commun à la Belgique et au Luxembourg.

Un premier paquet d'accords est finalement arrivé sur la table de l'Inspection spéciale des impôts vendredi. Selon le quotidien, il s'agirait d'accords fiscaux conclus en 2012.

Le porte-parole de M. Van Overtveldt se borne, de son côté, à confirmer que cela concerne "seize grandes entreprises belges".

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) avait souhaité, à la fin de l'année dernière, recevoir de la part du Luxembourg tous les accords de ruling que des sociétés ou grandes fortunes belges y auraient conclu. Un engagement qui a encore été confirmé jeudi lors d'un conseil des ministres commun à la Belgique et au Luxembourg.Un premier paquet d'accords est finalement arrivé sur la table de l'Inspection spéciale des impôts vendredi. Selon le quotidien, il s'agirait d'accords fiscaux conclus en 2012.Le porte-parole de M. Van Overtveldt se borne, de son côté, à confirmer que cela concerne "seize grandes entreprises belges".