Les magasins Auto 5 sont à l’arrêt

© Image Globe

Les magasins Auto 5 sont à l’arrêt depuis jeudi matin. Le conflit social trouve son origine dans le licenciement de 4 travailleurs, dont un représentant syndical, dans son centre de Waterloo à la suite de plusieurs plaintes pour harcèlement.

Le mouvement a commencé spontanément dans quelques magasins mercredi mais, selon la CNE, l’ensemble des succursales “Auto 5” sont à l’arrêt depuis jeudi matin. “Le mouvement s’est structuré jeudi et des piquets de grève sont installés par endroits”, a expliqué la porte-parole de la CNE. “Le conflit trouve son origine dans le licenciement, mercredi, de 3 mécaniciens et d’un délégué principal CNE à Waterloo. Les magasins sont donc fermés ce jeudi.”

Le licenciement de quatre personnes fait suite ” à une enquête minutieuse menée suite au dépôt de plusieurs plaintes, qui a révélé un climat alarmant de harcèlement et de violence. Nous ne pouvons tolérer des comportements avilissants pour la personne humaine, ni en actes, ni en paroles et nous comptons sur l’appui de nos partenaires sociaux pour nous soutenir dans cette démarche”, explique notamment Anne-Françoise Kinif, directrice des ressources humaines.

“La société met tout en oeuvre pour que les collaborateurs qui furent victimes de la situation dénoncée puissent continuer à travailler au sein d’Auto 5 dans un environnement professionnel serein”, assure-t-elle enfin.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content