La fréquentation des shoppings a commencé à baisser en 2008. Le phénomène s'est ensuite poursuivi, mais sans s'amplifier, avec un recul d'environ 2% par an, soit de 12% en six ans.

Le chiffre d'affaires des centres commerciaux a par ailleurs stagné en 2012 et baissé en 2013 de 0,6%. La même tendance a été observée au premier semestre de cette année, souligne L'Echo.

Les grands centres commerciaux subissent la concurrence nouvelle que représente le commerce en ligne, dont le chiffre d'affaires a progressé de 30% l'an passé en Belgique.

La fréquentation des shoppings a commencé à baisser en 2008. Le phénomène s'est ensuite poursuivi, mais sans s'amplifier, avec un recul d'environ 2% par an, soit de 12% en six ans.Le chiffre d'affaires des centres commerciaux a par ailleurs stagné en 2012 et baissé en 2013 de 0,6%. La même tendance a été observée au premier semestre de cette année, souligne L'Echo.Les grands centres commerciaux subissent la concurrence nouvelle que représente le commerce en ligne, dont le chiffre d'affaires a progressé de 30% l'an passé en Belgique.