En six ans de temps, leur nombre a en effet quintuplé, à 3.804. Aucun pays ne fait mieux proportionnellement à son nombre d'habitants, lit-on mardi dans De Tijd. En 2013, 2.833 Belges ont acquis une seconde résidence en Espagne, surtout sur la Costa Brava. Un chiffre multiplié par sept depuis le début de la crise. Les achats d'une habitation comme résidence fixe y ont quant à eux été multipliés par trois, à 971.

Cet intérêt croissant des Belges est simple à expliquer: les prix de l'immobilier ont fortement chuté ces dernières années en Espagne. Dans la région de Valence, le Belge payait une habitation en moyenne 129.448 euros l'année passée.

En six ans de temps, leur nombre a en effet quintuplé, à 3.804. Aucun pays ne fait mieux proportionnellement à son nombre d'habitants, lit-on mardi dans De Tijd. En 2013, 2.833 Belges ont acquis une seconde résidence en Espagne, surtout sur la Costa Brava. Un chiffre multiplié par sept depuis le début de la crise. Les achats d'une habitation comme résidence fixe y ont quant à eux été multipliés par trois, à 971. Cet intérêt croissant des Belges est simple à expliquer: les prix de l'immobilier ont fortement chuté ces dernières années en Espagne. Dans la région de Valence, le Belge payait une habitation en moyenne 129.448 euros l'année passée.