"La société en prend note et le conseil d'administration prendra les mesures nécessaires pour préparer les rapports indispensables avec son commissaire et convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour décider formellement de la dissolution", souligne Nyrstar.

Quant à la réduction de capital, les actionnaires ont également rejeté cette proposition.

Nyrstar est en proie aux difficultés financières. L'exercice comptable 2018 s'était d'ailleurs terminé avec une perte de 650 millions d'euros. L'entreprise a également enregistré une perte nette de 207 millions d'euros au premier semestre de cette année, avait-elle fait savoir fin novembre.

Dans le cadre d'une restructuration de la société, une nouvelle entité britannique, NewCo, a été créée pour héberger les actifs de Nyrstar. Trafigura s'est adjugé 98% du capital de NewCo, contre 2% seulement aux petits actionnaires belges de Nyrstar, qui s'estiment lésés.

"La société en prend note et le conseil d'administration prendra les mesures nécessaires pour préparer les rapports indispensables avec son commissaire et convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour décider formellement de la dissolution", souligne Nyrstar. Quant à la réduction de capital, les actionnaires ont également rejeté cette proposition. Nyrstar est en proie aux difficultés financières. L'exercice comptable 2018 s'était d'ailleurs terminé avec une perte de 650 millions d'euros. L'entreprise a également enregistré une perte nette de 207 millions d'euros au premier semestre de cette année, avait-elle fait savoir fin novembre. Dans le cadre d'une restructuration de la société, une nouvelle entité britannique, NewCo, a été créée pour héberger les actifs de Nyrstar. Trafigura s'est adjugé 98% du capital de NewCo, contre 2% seulement aux petits actionnaires belges de Nyrstar, qui s'estiment lésés.