Lego, leader européen du jouet, vogue encore sur le succès en 2009

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Le constructeur danois de jouets Lego, leader européen du secteur et sixième mondial, a enregistré en 2009 une des meilleures années de son histoire, engrangeant un bénéfice net en hausse de 63% à 2,20 milliards de couronnes (295 millions d’euros).

Après de très bonnes performances en 2008, l’entreprise familiale de briques en plastique, basée à Billund (ouest du Danemark), a continué de voguer de succès en succès en dépit de la crise financière internationale, augmentant ses ventes de 22,4% à 11,66 milliards de couronnes.

Elle a de ce fait accru le nombre de ses employés dans le monde à 7.056 personnes, en hausse de 30,9%, signe de l’embellie affichée de sa célèbre brique sur les marchés du jouet.

Presque tous les marchés de Lego ont enregistré une envolée significative des ventes des produits classiques comme Duplo, Lego City, Lego Creator et Lego Star Wars, ses plus grands succès, note le groupe, dans un communiqué.

Ses nouveaux jeux, à l’instar de Lego Power Miners et Lego Games, ont également généré des ventes nettement supérieures aux attentes, souligne-t-il.

Pour 2010, le groupe prévoit une stagnation, voire un léger recul du marché global du jouet traditionnel. Néanmoins, “au vu des résultats extrêmement satisfaisants en 2009”, la direction s’attend à “une progression” des ventes de Lego pour l’année en cours dans ses marchés principaux en Amérique du Nord et en Europe et donc à “de bons résultats”.


Trends.be, avec Belga

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