Le top 10 des marques les plus puissantes du monde (en images)

The Lego Movie (La Grande aventure Lego) © DR

Pour établir son classement, la société a pris en compte l’investissement marketing des entreprises et le “capital sympathie” de la marque auprès des consommateurs, des employés, des actionnaires, ainsi que son effet sur les résultats financiers de l’entreprise.

Déjà numéro un du jouet depuis novembre dernier, Lego l’emporte ici grâce au caractère universel de ses produits, sa belle réputation et la satisfaction de ses employés. Le succès du film d’animation “La Grande Aventure Lego” (500 millions d’euros de recettes) aurait fortement contribué à façonner l’image positive renvoyée par le constructeur de jouets, et ainsi “propulser Lego du statut de marque appréciée à celui de première marque mondiale”, comme l’explique Brand Finance.

Le groupe danois devance PWC, un réseau d’entreprises américain spécialisé dans des missions d’audit et d’expertise comptable. Redbull complète le podium.

Découvrez, en images, le top 10 réalisé par Brand Finance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content