Un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie ANA a été accueilli par le traditionnel baptême à la lance incendie sur le tarmac de Brussels Airport. Il s'agit de la première liaison directe entre la Belgique et le Japon depuis 15 ans, indique Brussels Airport dans un communiqué. La nouvelle ligne devrait permettre de créer plus de 100 nouveaux emplois directs à Brussels Airport et autour de l'aéroport et d'un grand nombre d'emplois indirects dans le secteur du tourisme et du transport de fret aérien, selon l'aéroport.

"Ce nouveau vol direct entre la Belgique et le Japon renforcera encore la collaboration entre nos deux économies, après 150 années de relations diplomatiques. Il offre aussi des atouts économiques essentiels aux entreprises tant belges que japonaises. C'est également un levier supplémentaire pour attirer les investissements japonais. De plus, cela encouragera de nombreux Japonais et Belges à visiter leurs pays respectifs et à découvrir leurs différentes cultures", s'est réjoui M. Peeters.

Quelque 112.000 touristes japonais ont visité la Belgique en 2014, selon les chiffres de Brussels Airport, et 19.000 Belges se sont rendus au Japon l'année dernière.

Un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie ANA a été accueilli par le traditionnel baptême à la lance incendie sur le tarmac de Brussels Airport. Il s'agit de la première liaison directe entre la Belgique et le Japon depuis 15 ans, indique Brussels Airport dans un communiqué. La nouvelle ligne devrait permettre de créer plus de 100 nouveaux emplois directs à Brussels Airport et autour de l'aéroport et d'un grand nombre d'emplois indirects dans le secteur du tourisme et du transport de fret aérien, selon l'aéroport."Ce nouveau vol direct entre la Belgique et le Japon renforcera encore la collaboration entre nos deux économies, après 150 années de relations diplomatiques. Il offre aussi des atouts économiques essentiels aux entreprises tant belges que japonaises. C'est également un levier supplémentaire pour attirer les investissements japonais. De plus, cela encouragera de nombreux Japonais et Belges à visiter leurs pays respectifs et à découvrir leurs différentes cultures", s'est réjoui M. Peeters.Quelque 112.000 touristes japonais ont visité la Belgique en 2014, selon les chiffres de Brussels Airport, et 19.000 Belges se sont rendus au Japon l'année dernière.