Le marché mondial des produits de luxe continue à progresser

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Le marché du luxe a cru de 5% à taux de change constant en 2018 pour atteindre environ 1.200 milliards d’euros, avec des performances globalement positives sur tous les segments, annonce mercredi le cabinet de conseil en management Bain & Company.

La performance des produits personnels de luxe a dépassé celle du marché avec 6% de croissance à taux de change constant pour atteindre 260 milliards d’euros. Cette tendance de croissance positive devrait se confirmer avec un taux annuel compris entre 3% et 5% par an jusqu’en 2025 pour atteindre 320 à 365 milliards d’euros, selon Bain & Company.

“Cette année est caractérisée par la demande florissante des clients chinois, la montée en puissance des canaux en ligne et l’influence croissante des jeunes générations de consommateurs”, explique Marc-André Kamel, associé de l’entreprise.

En Chine continentale, les ventes de produits de luxe ont progressé de 18% à taux de change courant (20% à taux de change constant) pour atteindre 32 milliards d’euros. Le commerce de luxe en ligne a confirmé son accélération par rapport aux canaux physiques de distribution, affichant une croissance de 22% pour atteindre 27 milliards d’euros.

Enfin, en 2018, les générations Y et Z ont fourni 100% de la croissance du marché du luxe contre 85% en 2017.

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