Le distributeur de la saga “Twilight” racheté par un fils Lippens

Alexandre Lippens et Patrick Vandenbosch se sont associés pour racheter 70 % des actions de Belga Films à RTL Belgium. Le même jour, le 3e opus de la saga “Twilight”, distribuée par l’entreprise fondée voici plus de 60 ans, battait des records en Belgique.

Patrick Vandenbosch et Alexandre Lippens ont racheté mercredi 70 % des actions de Belga Films à RTL Belgium, d’après un communiqué de la société de distribution de films publié vendredi. RTL Belgium, qui collaborait avec Belga Films depuis 10 ans, maintient une participation stratégique dans le capital.

Alexandre Lippens s’est réjoui de l’opération de rachat conclue le jour où Belga Films a battu le record d’entrées en Belgique pour un premier jour d’exploitation avec le film Eclipse, troisième volet de la saga Twilight, qui a totalisé 101.801 spectateurs mercredi.

“Je suis particulièrement excité par mon association avec Patrick Vandenbosch au sein de Belga Films et par les perspectives de développement qu’offre cette société”, indique le fils de Maurice Lippens dans le communiqué.

Belga Films ambitionne d’investir dans la production de films en créant “très prochainement” une filiale de production en Belgique. Le rachat de 70 % des actions s’accompagne d’un nouveau générique, que le public a découvert mercredi à l’occasion du film Eclipse. Patrick Vandenbosch, qui dirige la société depuis 1998, affirme dans le communiqué qu’il “était devenu essentiel de créer un nouveau générique cadrant avec l’histoire de la société, sa philosophie et ses nouveaux défis”.

Belga Films, la plus ancienne société de distribution de films en Belgique, a été fondée en 1937 par Elyse Tobback, précise le communiqué. Elle a été incarnée pendant plus de 50 ans par Luc Hemelaer, le grand-père de Patrick Vandenbosch.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content