Le bénéfice net part du groupe s'est établi à 272 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires a atteint 5,97 milliards, en hausse de 20%, a indiqué le groupe néerlandais dans un communiqué.

Philips a dépassé les attentes des analystes interrogés par l'agence Bloomberg News. Alors qu'ils s'attendaient à un chiffre de 415 millions d'euros pour le bénéfice d'exploitation (Ebita) avant certains coûts, celui-ci a finalement atteint 501 millions d'euros.

Philips a par ailleurs indiqué être confiant quant à la réalisation de ses objectifs financiers pour 2015, à savoir "une croissance modeste des ventes et une performance opérationnelle améliorée sur l'année".

"Nous sommes encouragés par l'amélioration continue de nos résultats opérationnels au cours du deuxième trimestre, grâce à une croissance des ventes dans la branche Santé et de fortes améliorations de marges dans les branches Lifestyle et Eclairages", a indiqué le directeur exécutif du groupe, Frans van Houten, cité dans le communiqué.

Le bénéfice net part du groupe s'est établi à 272 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires a atteint 5,97 milliards, en hausse de 20%, a indiqué le groupe néerlandais dans un communiqué.Philips a dépassé les attentes des analystes interrogés par l'agence Bloomberg News. Alors qu'ils s'attendaient à un chiffre de 415 millions d'euros pour le bénéfice d'exploitation (Ebita) avant certains coûts, celui-ci a finalement atteint 501 millions d'euros.Philips a par ailleurs indiqué être confiant quant à la réalisation de ses objectifs financiers pour 2015, à savoir "une croissance modeste des ventes et une performance opérationnelle améliorée sur l'année"."Nous sommes encouragés par l'amélioration continue de nos résultats opérationnels au cours du deuxième trimestre, grâce à une croissance des ventes dans la branche Santé et de fortes améliorations de marges dans les branches Lifestyle et Eclairages", a indiqué le directeur exécutif du groupe, Frans van Houten, cité dans le communiqué.