Les deux sociétés seront fusionnées sous le nom Innolumis Public Lighting, a annoncé Option jeudi dans un communiqué.

Un projet pilote d'éclairage public intelligent sera mené dans la ville de Louvain.Lemnis et Innolumis partageaient déjà leur portfolio, mais travaillaient sur deux marchés séparés géographiquement.

La nouvelle entité travaillera depuis Amersfoort aux Pays-bas. Les activités en Belgique, en Europe et dans le monde doivent être étendues, selon le communiqué.

Ajoutant les technologies sans fil et "internet des objets" développées par Option, les activités de la nouvelle société se focaliseront désormais sur l'éclairage de rue intelligent, permettant par exemple la surveillance du trafic, des places de parking, des émissions de CO2 ou encore des conditions de circulation via des caméras intégrées.

La nouvelle société table sur un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2016. Innolumis a installé quelque 60.000 éclairages, notamment à l'aéroport de Schiphol.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par Option.

Les deux sociétés seront fusionnées sous le nom Innolumis Public Lighting, a annoncé Option jeudi dans un communiqué. Un projet pilote d'éclairage public intelligent sera mené dans la ville de Louvain.Lemnis et Innolumis partageaient déjà leur portfolio, mais travaillaient sur deux marchés séparés géographiquement. La nouvelle entité travaillera depuis Amersfoort aux Pays-bas. Les activités en Belgique, en Europe et dans le monde doivent être étendues, selon le communiqué. Ajoutant les technologies sans fil et "internet des objets" développées par Option, les activités de la nouvelle société se focaliseront désormais sur l'éclairage de rue intelligent, permettant par exemple la surveillance du trafic, des places de parking, des émissions de CO2 ou encore des conditions de circulation via des caméras intégrées. La nouvelle société table sur un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2016. Innolumis a installé quelque 60.000 éclairages, notamment à l'aéroport de Schiphol. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par Option.