Les emplois créés (545) évoluent à 207% de la moyenne des cinq dernières années, les montants investis culminent à 156% de cette même moyenne.

Sur les trois premiers mois de l'année, les investissements étrangers ont surtout concerné la chimie (25% du total avec Air Liquide ou Prayon), la logistique (Locus Traxx) ou les sciences du vivant (Zoetis). La région de Mons (intercommunale Idea) se paie la part du lion pour les emplois créés (174) et les montants investis (57 millions).

Pour l'année 2014 dans sa totalité, les prévisions évoquent 2.787 emplois directs créés d'ici la fin de l'année et une somme de 1,1 milliard d'euros investie au sud du pays.

Les emplois créés (545) évoluent à 207% de la moyenne des cinq dernières années, les montants investis culminent à 156% de cette même moyenne. Sur les trois premiers mois de l'année, les investissements étrangers ont surtout concerné la chimie (25% du total avec Air Liquide ou Prayon), la logistique (Locus Traxx) ou les sciences du vivant (Zoetis). La région de Mons (intercommunale Idea) se paie la part du lion pour les emplois créés (174) et les montants investis (57 millions). Pour l'année 2014 dans sa totalité, les prévisions évoquent 2.787 emplois directs créés d'ici la fin de l'année et une somme de 1,1 milliard d'euros investie au sud du pays.