Les ventes de la Nano ont atteint en novembre leur plus bas niveau depuis la commercialisation, en juillet 2009, de cette voiture présentée comme la moins chère du monde, selon les données du groupe Tata Motors.

Seulement 509 véhicules ont été vendus en novembre, une chute de 85 % par rapport au même mois un an plus tôt, malgré l'offre gratuite proposant de renforcer la sécurité du véhicule grâce à diverses installations, après une demi-douzaine de départs de feu dans un modèle de la voiture. Les ventes ont ainsi chuté pour le quatrième mois consécutif, après les 9.000 véhicules commercialisés en juillet 2010, selon les chiffres publiés par Tata Motors cette semaine.

Les analystes expliquent cette forte baisse par des craintes sur la sécurité, après des départs de feu, un manque de crédit à la consommation et des perturbations dans la production après l'installation des chaînes au sein d'une nouvelle usine.

Depuis son lancement en juillet 2009, la Nano Tata s'est vendue à plus de 71.300 exemplaires. Les analystes estiment que Tata Motors parviendra à vendre entre 80.000 et 85.000 Nano d'ici à la fin de son exercice en mars 2011, en-dessous des prévisions initiales. Lors du lancement de la Nano, Tata avait dit espérer en produire et en vendre 30.000 à 50.000 en Inde en 2009 puis de 250.000 à 500.000 annuellement.

Trends.be, avec Belga

Les ventes de la Nano ont atteint en novembre leur plus bas niveau depuis la commercialisation, en juillet 2009, de cette voiture présentée comme la moins chère du monde, selon les données du groupe Tata Motors.Seulement 509 véhicules ont été vendus en novembre, une chute de 85 % par rapport au même mois un an plus tôt, malgré l'offre gratuite proposant de renforcer la sécurité du véhicule grâce à diverses installations, après une demi-douzaine de départs de feu dans un modèle de la voiture. Les ventes ont ainsi chuté pour le quatrième mois consécutif, après les 9.000 véhicules commercialisés en juillet 2010, selon les chiffres publiés par Tata Motors cette semaine.Les analystes expliquent cette forte baisse par des craintes sur la sécurité, après des départs de feu, un manque de crédit à la consommation et des perturbations dans la production après l'installation des chaînes au sein d'une nouvelle usine.Depuis son lancement en juillet 2009, la Nano Tata s'est vendue à plus de 71.300 exemplaires. Les analystes estiment que Tata Motors parviendra à vendre entre 80.000 et 85.000 Nano d'ici à la fin de son exercice en mars 2011, en-dessous des prévisions initiales. Lors du lancement de la Nano, Tata avait dit espérer en produire et en vendre 30.000 à 50.000 en Inde en 2009 puis de 250.000 à 500.000 annuellement.Trends.be, avec Belga