La marque britannique de voitures de luxe Rolls-Royce présentera, au Salon automobile de Genève en mars, son premier véhicule électrique, a annoncé le constructeur dimanche à Londres. "Nous avons construit le premier véhicule au monde avec une batterie électrique pour le segment du grand luxe", a déclaré Torsten Muller-Otvos, CEO de Rolls-Royce, dans un communiqué.

Rolls-Royce a créé un exemplaire unique, la 102 EX, basé sur l'un de ses modèles Phantom. Le véhicule servira de cobaye pour les ingénieurs de Rolls-Royce, qui doivent notamment étudier le comportement de la voiture dans des conditions météorologiques difficiles. Le public sera aussi amené à donner son avis, car la voiture sera présentée en 2011 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.

"Je dois être convaincu que la transmission alternative que nous choisissons pour l'avenir propose une vraie expérience Rolls-Royce, a ajouté M. Muller-Otvos. Ce doit être une technologie qui convienne aux clients, à notre marque." Rolls-Royce Motor Cars est une marque du constructeur allemand BMW et n'est plus lié au fabricant de moteurs d'avions Rolls-Royce PLC.

Trends.be, avec Belga

La marque britannique de voitures de luxe Rolls-Royce présentera, au Salon automobile de Genève en mars, son premier véhicule électrique, a annoncé le constructeur dimanche à Londres. "Nous avons construit le premier véhicule au monde avec une batterie électrique pour le segment du grand luxe", a déclaré Torsten Muller-Otvos, CEO de Rolls-Royce, dans un communiqué.Rolls-Royce a créé un exemplaire unique, la 102 EX, basé sur l'un de ses modèles Phantom. Le véhicule servira de cobaye pour les ingénieurs de Rolls-Royce, qui doivent notamment étudier le comportement de la voiture dans des conditions météorologiques difficiles. Le public sera aussi amené à donner son avis, car la voiture sera présentée en 2011 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord."Je dois être convaincu que la transmission alternative que nous choisissons pour l'avenir propose une vraie expérience Rolls-Royce, a ajouté M. Muller-Otvos. Ce doit être une technologie qui convienne aux clients, à notre marque." Rolls-Royce Motor Cars est une marque du constructeur allemand BMW et n'est plus lié au fabricant de moteurs d'avions Rolls-Royce PLC.Trends.be, avec Belga