Vers la capitale, c'est la ligne 50 Gand-Bruxelles via Alost qui enregistre les meilleurs chiffres de ponctualité, avec 96,1% des trains à l'heure. Cette ligne était déjà la plus fiable du réseau le mois dernier. A l'inverse, la ligne la plus touchée par les retards en avril est la ligne 36 Liège-Bruxelles avec une ponctualité de 88,8%. Depuis la Wallonie, les Carolos ont été les mieux lotis: 91,6% de ponctualité sur la ligne 124 Charleroi-Bruxelles. Le mois dernier, 1.450 trains ont été supprimés (1,4% du total). 33,7% des suppressions de trains ont été causés par des tiers, 32,8% par la SNCB et 30,8% par Infrabel, indiquent les deux sociétés. L'incident ayant engendré le plus important retard cumulé (4.350 minutes) concerne un heurt entre deux automotrices à Bruxelles-Nord le 24 avril dernier. (Belga)

Vers la capitale, c'est la ligne 50 Gand-Bruxelles via Alost qui enregistre les meilleurs chiffres de ponctualité, avec 96,1% des trains à l'heure. Cette ligne était déjà la plus fiable du réseau le mois dernier. A l'inverse, la ligne la plus touchée par les retards en avril est la ligne 36 Liège-Bruxelles avec une ponctualité de 88,8%. Depuis la Wallonie, les Carolos ont été les mieux lotis: 91,6% de ponctualité sur la ligne 124 Charleroi-Bruxelles. Le mois dernier, 1.450 trains ont été supprimés (1,4% du total). 33,7% des suppressions de trains ont été causés par des tiers, 32,8% par la SNCB et 30,8% par Infrabel, indiquent les deux sociétés. L'incident ayant engendré le plus important retard cumulé (4.350 minutes) concerne un heurt entre deux automotrices à Bruxelles-Nord le 24 avril dernier. (Belga)