Standard & Poor's a abaissé la note de SNCB Holding de "AA" à "AA-". L'agence explique sa décision par les difficultés financières de l'opérateur SNCB. Même si la maison-mère de la SNCB a mis en oeuvre un plan de restructuration pour résorber les pertes de sa filiale, ce plan reste insuffisant aux yeux de l'agence de notation, précise La Libre Belgique. .

S&P estime également qu'il est "hautement probable" que l'Etat belge puisse être amené à fournir un soutien "extraordinaire" à la SNCB Holding si celui-ci était jugé nécessaire.

Trends avec Belga

Standard & Poor's a abaissé la note de SNCB Holding de "AA" à "AA-". L'agence explique sa décision par les difficultés financières de l'opérateur SNCB. Même si la maison-mère de la SNCB a mis en oeuvre un plan de restructuration pour résorber les pertes de sa filiale, ce plan reste insuffisant aux yeux de l'agence de notation, précise La Libre Belgique. . S&P estime également qu'il est "hautement probable" que l'Etat belge puisse être amené à fournir un soutien "extraordinaire" à la SNCB Holding si celui-ci était jugé nécessaire. Trends avec Belga