La F1 version électrique et concept car

La F1 version électrique et concept car
La marque au losange vient de dévoiler un nouveau concept-car plutôt rigolo de Twizy Renault Sport F1 dans son usine de Valladolid en Espagne. © Renault

Twizy Renault Sport F1 © Renault

La marque au losange vient de dévoiler un nouveau concept-car plutôt rigolo de Twizy Renault Sport F1 dans son usine de Valladolid en Espagne.

Twizy Renault Sport F1 © Renault

Chaussée de larges roues, équipée d'une lame avant, de pontons latéraux et d'un aileron arrière, cette petite bagnole électrique ose affirmer sans complexe sa filiation avec la discipline reine du sport automobile.

Renault Espace F1 © Renault

Et Renault n'en était pas à son coup d'essai! En 1994, pour fêter ses 10 ans de collaboration avec Matra, le concept car Espace F1 sortait des usines Renault.

L'Egochine B Concept © Tom's Guide FR

L'Egochine B Concept a été présentée lors du Peugeot Design Contest et son avant n'est pas sans rappeler celui d'une Formule 1.

L'Egochine B Concept © Tom's Guide FR

Seulement, son designer, l'italien Paolo de Guisti, ne l'a équipée que de trois roues! On se demande si elle "tiendra la route" si elle débarque un jour sur un circuit.

La Formulec EF01 © Formulec

Formulec a imaginé et conçu la première monoplace à propulsion entièrement électrique, l'EF01, qui dès son premier roulage en 2010, a fait la preuve d'un niveau de performances et d'un potentiel élevés.

La Formulec EF01 © Formulec

Aujourd'hui, la Formulec EF01 a déjà parcouru bien des kilomètres.

La Formulec EF01 © Formulec

Bientôt, une nouvelle voiture, la Formulec EF02, viendra la remplacer... destinée à concourir dans ces futurs championnats.