Northwester 2 aura une capacité de 219 mégawatts (MW), alimentée par 23 éoliennes. Le parc sera connecté au réseau via la "prise électrique en mer" d'Elia, le gestionnaire du réseau à haute tension. D'ici 2020, la nouvelle installation devrait fournir de l'électricité à environ 220.000 ménages.

Jan De Nul vient de terminer le nivellement du fond marin, en plaçant une couche de roche aux endroits où se trouveront les turbines afin de stabiliser le fond marin. Les fondations seront ensuite placées sur cette couche rocheuse. Les éoliennes seront équipées d'un nouveau concept économique de plateforme-caisson en métal, pour l'accès externe.

Le parc appartient à 70% à Parkwind, une filiale de Colruyt et de la société d'investissement PMV. Les 30% restants sont aux mains du groupe industriel japonais Sumitomo Corporation.

Représentant un investissement de près de 700 millions d'euros, Northwester 2 sera le septième parc éolien belge en mer du Nord et la quatrième de Parkwind. Il sera situé à une cinquantaine de kilomètres au large d'Ostende.