L'entreprise n'était plus livrée depuis la faillite de la maison-mère néerlandaise au début du mois de décembre. Le dépôt de bilan de la division belge a été effectué lundi.

Les administrateurs de nv Mexx et nv Retrain, les deux sociétés chapeautant la branche belge, ont déposé le bilan lundi et la faillite a été prononcée mardi.

Au début du mois de décembre, la chaîne de magasins de vêtements a été déclarée en faillite aux Pays-Bas en raison de ventes en baisse et d'une importante concurrence sur le marché retail européen.

L'entreprise se chargeait aussi d'alimenter les magasins à l'étranger et l'avenir des magasins belges était menacé. Peu avant Noël, la branche allemande de Mexx a déposé le bilan.

Mexx disposait en Belgique, selon le syndicat socialiste BBTK (SETCa) de 10 magasins et d'une quinzaine de boutiques dans les grands magasins Galeria Inno.

L'entreprise n'était plus livrée depuis la faillite de la maison-mère néerlandaise au début du mois de décembre. Le dépôt de bilan de la division belge a été effectué lundi. Les administrateurs de nv Mexx et nv Retrain, les deux sociétés chapeautant la branche belge, ont déposé le bilan lundi et la faillite a été prononcée mardi. Au début du mois de décembre, la chaîne de magasins de vêtements a été déclarée en faillite aux Pays-Bas en raison de ventes en baisse et d'une importante concurrence sur le marché retail européen. L'entreprise se chargeait aussi d'alimenter les magasins à l'étranger et l'avenir des magasins belges était menacé. Peu avant Noël, la branche allemande de Mexx a déposé le bilan. Mexx disposait en Belgique, selon le syndicat socialiste BBTK (SETCa) de 10 magasins et d'une quinzaine de boutiques dans les grands magasins Galeria Inno.