Cette valeur d'entreprise correspond à ce que L'Oréal souhaitait obtenir. Ces dernières semaines, de nombreux prétendants dans ce dossier avaient été évoqués par les médias, notamment des fonds d'investissement ainsi que plusieurs groupes asiatiques.

Natura "est le meilleur propriétaire que l'on pouvait imaginer pour nourrir l'ADN de la marque bâti autour de la naturalité et de l'éthique", a commenté le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, dans un communiqué.

"Natura et The Body Shop ont toujours parcouru des chemins parallèles, et aujourd'hui leurs chemins se rejoignent", s'est félicité de son côté Guilherme Leal, co-président du conseil d'administration de Natura Cosméticos, dans un communiqué séparé.

Le projet de vente fera l'objet d'une information-consultation du comité central d'entreprise de L'Oréal et sa réalisation est soumise à des autorisations réglementaires, notamment au Brésil et aux Etats-Unis. Il devrait être finalisé dans le courant du second semestre, selon le communiqué.

The Body Shop, qui avait été acquis par le géant français en 2006 pour quelque 940 millions d'euros, compte plus de 3.000 magasins dans une soixantaine de pays, dont une vingtaine en Belgique.

Cette valeur d'entreprise correspond à ce que L'Oréal souhaitait obtenir. Ces dernières semaines, de nombreux prétendants dans ce dossier avaient été évoqués par les médias, notamment des fonds d'investissement ainsi que plusieurs groupes asiatiques.Natura "est le meilleur propriétaire que l'on pouvait imaginer pour nourrir l'ADN de la marque bâti autour de la naturalité et de l'éthique", a commenté le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, dans un communiqué. "Natura et The Body Shop ont toujours parcouru des chemins parallèles, et aujourd'hui leurs chemins se rejoignent", s'est félicité de son côté Guilherme Leal, co-président du conseil d'administration de Natura Cosméticos, dans un communiqué séparé. Le projet de vente fera l'objet d'une information-consultation du comité central d'entreprise de L'Oréal et sa réalisation est soumise à des autorisations réglementaires, notamment au Brésil et aux Etats-Unis. Il devrait être finalisé dans le courant du second semestre, selon le communiqué. The Body Shop, qui avait été acquis par le géant français en 2006 pour quelque 940 millions d'euros, compte plus de 3.000 magasins dans une soixantaine de pays, dont une vingtaine en Belgique.