Sur les cinq dernières années, environ 60.000 nouveaux employés ont rejoint la Deutsche Bahn, notamment pour renouveler un tiers des effectifs à travers le pays. Ce "boom" de l'embauche est dû à une vague de départs à la retraie, mais aussi à une croissance de l'entreprise et au développement de l'infrastructure digitale. L'Allemagne manque actuellement d'au moins 1.200 conducteurs de train, nécessaires pour un fonctionnement optimal du transport ferroviaire, selon Claus Weselsky, patron de l'Union des conducteurs. "Souvent, ce manque est tout simplement rattrapé par des travailleurs qui travaillent en heures supplémentaires", précise-t-il. (Belga)

Sur les cinq dernières années, environ 60.000 nouveaux employés ont rejoint la Deutsche Bahn, notamment pour renouveler un tiers des effectifs à travers le pays. Ce "boom" de l'embauche est dû à une vague de départs à la retraie, mais aussi à une croissance de l'entreprise et au développement de l'infrastructure digitale. L'Allemagne manque actuellement d'au moins 1.200 conducteurs de train, nécessaires pour un fonctionnement optimal du transport ferroviaire, selon Claus Weselsky, patron de l'Union des conducteurs. "Souvent, ce manque est tout simplement rattrapé par des travailleurs qui travaillent en heures supplémentaires", précise-t-il. (Belga)