Initialement, l'industrie laitière s'était fixé comme objectif de réduire la teneur en sucre ajouté de 8 % entre 2012 et 2020. Cette volonté avait été actée dans le cadre de la "Convention Alimentation équilibrée" entre les autorités fédérales, le porte-parole du commerce et des services en Belgique (Comeos) et la Fédération de l'industrie alimentaire belge (Fevia). En 2020, le but était largement atteint avec une réduction de 12 %, passant même à 15 % en 2021. "L'année dernière, les transformateurs laitiers ont prouvé que, même sans engagement formel, de grandes mesures peuvent être prises, ce qui a abouti à une réduction totale des sucres ajoutés de 15 %", peut-on lire dans le communiqué. La CBL affirme également que plusieurs gammes ont réduit leur teneur en sucres ajoutés au-delà de ce nombre, comme les yaourts Pur Natur ou Danio de chez Danone, qui présentent une diminution de 18 %. Beaucoup d'entreprises laitières élargissent aussi leurs panels en proposant des produits estampillés sans sucres ajoutés, comme c'est le cas, par exemple chez Danone, avec la gamme Activia sans sucres ajoutés (Belga)

Initialement, l'industrie laitière s'était fixé comme objectif de réduire la teneur en sucre ajouté de 8 % entre 2012 et 2020. Cette volonté avait été actée dans le cadre de la "Convention Alimentation équilibrée" entre les autorités fédérales, le porte-parole du commerce et des services en Belgique (Comeos) et la Fédération de l'industrie alimentaire belge (Fevia). En 2020, le but était largement atteint avec une réduction de 12 %, passant même à 15 % en 2021. "L'année dernière, les transformateurs laitiers ont prouvé que, même sans engagement formel, de grandes mesures peuvent être prises, ce qui a abouti à une réduction totale des sucres ajoutés de 15 %", peut-on lire dans le communiqué. La CBL affirme également que plusieurs gammes ont réduit leur teneur en sucres ajoutés au-delà de ce nombre, comme les yaourts Pur Natur ou Danio de chez Danone, qui présentent une diminution de 18 %. Beaucoup d'entreprises laitières élargissent aussi leurs panels en proposant des produits estampillés sans sucres ajoutés, comme c'est le cas, par exemple chez Danone, avec la gamme Activia sans sucres ajoutés (Belga)