Le commerce en ligne a explosé avec la crise, tant du côté des clients que des commerçants. Les volumes traités par bpost ont ainsi doublé en moins de deux semaines. Ce pic a été bien géré par l'entreprise, selon son CEO. "Nous avons eu des moments difficiles, mais nous avons appris et nous nous sommes adaptés rapidement", se félicite M. Van Avermaet, qui souligne que le taux de satisfaction de la clientèle n'avait jamais été aussi élevé. Bpost a dû faire face à un absentéisme important au début du confinement. "Les travailleurs avaient peur, on leur répétait continuellement qu'ils devaient rester chez eux", commente le patron. La situation est entre-temps revenue à la normale au sein de l'entreprise, qui a accordé une prime et organise vendredi une journée de remerciement pour son personnel. Un nouveau site internet sera mis en place d'ici octobre, en réaction aux nombreuses plaintes quant au service clientèle, a concédé le CEO. "Des leçons doivent être tirées afin de s'améliorer", a-t-il conclu. (Belga)

Le commerce en ligne a explosé avec la crise, tant du côté des clients que des commerçants. Les volumes traités par bpost ont ainsi doublé en moins de deux semaines. Ce pic a été bien géré par l'entreprise, selon son CEO. "Nous avons eu des moments difficiles, mais nous avons appris et nous nous sommes adaptés rapidement", se félicite M. Van Avermaet, qui souligne que le taux de satisfaction de la clientèle n'avait jamais été aussi élevé. Bpost a dû faire face à un absentéisme important au début du confinement. "Les travailleurs avaient peur, on leur répétait continuellement qu'ils devaient rester chez eux", commente le patron. La situation est entre-temps revenue à la normale au sein de l'entreprise, qui a accordé une prime et organise vendredi une journée de remerciement pour son personnel. Un nouveau site internet sera mis en place d'ici octobre, en réaction aux nombreuses plaintes quant au service clientèle, a concédé le CEO. "Des leçons doivent être tirées afin de s'améliorer", a-t-il conclu. (Belga)