L’acquisition complète de Brussels Airlines par Lufthansa pas avant septembre

© Belga

Lufthansa, qui détient actuellement 45% des parts de Brussels Airlines, s’est donnée trois mois supplémentaires pour savoir si elle reprendra Brussels Airlines à 100%, indique mercredi la compagnie aérienne allemande dans un communiqué. Lufthansa et Brussels Airlines travaillent par ailleurs sur un concept de migration de la compagnie belge dans le groupe Eurowings.

L’option de rachat ne pourra pas se faire avant septembre 2016 au plus tôt. Le date limite pour une reprise était initialement prévue pour début juin. Ce report a été justifié par les attentats du 22 mars dernier, dont les conséquences se font ressentir pour Brussels Airlines notamment.

“Nos collègues à Bruxelles déploient actuellement toute leur énergie pour restaurer les opérations de vols pour leurs clients à la suite de ces terribles attaques”, a expliqué Carsten Spohr, PDG de Lufthansa. “C’est un défi majeur qui doit être une priorité. Vu les circonstances, nous avons convenu avec Brussels Airlines de nous donner trois mois de plus afin de conclure les négociations sur les termes de l’acquisition et de concevoir le concept de migration (dans le groupe Eurowings).”

Partner Content