InBev investit 55 millions sur son site historique de Louvain

© Belga

La filiale belge du géant brassicole AB InBev va investir 55 millions d’euros sur son site historique de Louvain. Ces moyens permettront d’augmenter la production de Stella Artois sur place de 33%, à 12 millions d’hectolitres, a annoncé jeudi InBev Belgique.

Une quatrième salle de brassage va voir le jour et les installations de fermentation et de filtration vont être agrandies sur le site de la brasserie Stella Artois. A l’international, le groupe positionne cette bière comme pils de luxe. La demande d’exportation pour le produit est “en pleine croissance”, précise-t-on. Les travaux en vue de cet agrandissement commenceront mi-octobre pour se terminer début 2017.

“Louvain sera toujours un lieu spécial pour AB InBev, car nous sommes fiers de nos racines louvanistes avec Stella Artois qui est la bière belge la plus vendue dans le monde entier”, a assuré Eric Lauwers, directeur général d’InBev Benelux.

D’autres changements sont en cours sur le plan logistique. Une nouvelle entrée séparée pour les employées et les visiteurs sera créée le long de la chaussée d’Aerschot. L’entrée actuelle à la Vuurkruisenlaan sera uniquement utilisée pour des activités logistiques. Ces travaux devraient être finalisés pour la fin 2015.

La filiale belge a par ailleurs annoncé avoir embauché 25 personnes cette année et compter encore 14 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année.

Partner Content