Le concept international qu'HEMA a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres, est tellement populaire auprès des clients que l'entreprise souhaite à terme l'implanter également en Belgique. Ces magasins sont divisés en plusieurs univers, à savoir "cuisine", "maison", "bébé" et "femmes". "Ça rend la tâche beaucoup plus facile pour les clients", explique Tjeerd Jegens. Les couloirs dans ces magasins sont plus larges et, là où les produits étaient dissimulés dans les allées des "anciens" magasins HEMA, ceux-ci sont davantage exposés dans les "nouveaux" grâce à des tables et des mannequins. Après une période test d'environ trois mois, HEMA se prononcera sur la forme finale que prendront tous les magasins de Belgique, mais également aux Pays-Bas et au Luxembourg. HEMA a déjà ouvert cinq établissements pilotes en septembre aux Pays-Bas. HEMA existe depuis 1926. La chaîne compte au total près de 700 magasins au Benelux (dont 97 en Belgique), en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne. (Belga)