Helio officiellement déclarée en faillite par le tribunal de commerce de Charleroi

© Getty Images/iStockphoto

L’entreprise Helio à Fleurus a été déclarée en faillite lundi matin par le tribunal de commerce de Charleroi, a indiqué en début d’après-midi Marc Moreau, permanent CSC. Selon ce dernier, à cette occasion, deux curateurs ont également été désignés.

Lundi après-midi, les syndicats doivent notamment rencontrer les deux curateurs. Entre eux, il devrait être question de la meilleure façon de maintenir en sécurité et en état l’outil. Une série d’autres démarches attendent les syndicats dans les prochains jours. Avec la Sogepa, ces derniers veulent notamment aborder la question d’un soutien en vue d’une reprise éventuelle du site.

“Nous voudrions aussi être reçus par le Forem pour évoquer la création de cellules de reconversion pour les 180 membres du personnel”, a indiqué Marc Moreau. Au-delà, les syndicats ont annoncé leur intention de réfléchir à la possibilité d’intenter une action en justice.

“Par le passé, les responsables d’Helio ont souvent évoqué la notion de groupe. Aujourd’hui, alors qu’on est en face d’une faillite, il n’en est plus question du tout”, a indiqué Marc Moreau. L’entreprise Helio fait partie du groupe Circle Media.

Partner Content