Hausse de 3,85% des immatriculations de voitures neuves en février

© Thinkstock

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 3,85% en février, par rapport à la même période en 2012. Au total, 45.400 voitures neuves ont été immatriculées le mois dernier, contre 43.716 un an plus tôt, annoncent vendredi le SPF Mobilité et la Febiac.

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont par contre connu une baisse, de 14,3%, tout comme celles de véhicules utilitaires lourds entre 3,5 et 16 tonnes (-42,6%) et de véhicules utilitaires lourds de plus de 16 tonnes (-19,8%).

Les deux-roues motorisés affichent également un recul de 14,8%. “Après la hausse de 13,3% constatée en janvier, le marché de l’automobile neuve a confirmé son meilleur début d’année en clôturant à nouveau le mois de février dans le vert”, constatent le SPF Mobilité et la Febiac. “Au cumul des deux premiers mois, l’exercice actuel figure en avance de 8,6% face aux chiffres de l’an dernier.”

Ces résultats du marché de l’automobile neuve ne se répercutent pas dans les autres segments (camionnettes, camions de distribution, poids-lourds et motos).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content