H&M transcende un 4e trimestre décevant

14 % de bénéfice en plus, dopé par un chiffre d’affaires bonifié de 7 % en 2010 : H&M entame 2011 en pleine forme et prévoit d’ouvrir encore plus de magasins qu’en 2010.

H&M a réalisé une hausse de 14 % de son bénéfice en 2010, en dépit d’un quatrième trimestre légèrement décevant, et porté son objectif d’ouverture de magasins cette année à 250, contre 218 l’an passé. Les résultats ont été tirés par une nouvelle hausse du chiffre d’affaires : les ventes ont augmenté de 7 % l’an passé à 108,5 milliards de couronnes.

Lors de son exercice 2010 légèrement décalé (décembre 2009-novembre 2010), le n° 3 mondial du secteur, derrière l’espagnol Inditex (Zara) et l’américain Gap, a vu son bénéfice net augmenter à 18,7 milliards de couronnes (2 milliards d’euros), contre 16,4 milliards de couronnes en 2009 (1,8 milliard d’euros), selon son rapport annuel publié jeudi.

Le géant de l’habillement, fondé en 1947 dans le centre de la Suède, prévoit d’accélérer cette année le nombre d’ouvertures de magasins, avec 250 ouvertures nettes principalement en Chine, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et en développant son offre sur l’Internet. L’an passé, il en avait ouvert 218, en-dessous de son objectif initial de 240 ouvertures à cause de la crise de l’immobilier commercial en Europe du Sud. Hennes & Mauritz règne désormais sur un empire de 2.206 enseignes.

Trends.be, avec Belga

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