H&M file un mauvais coton au premier trimestre

Le bénéfice net du suédois H&M a chuté de 30 % au premier trimestre, à cause des prix record déboursés pour le coton. Une flambée que la chaîne dit ne pas vouloir répercuter sur sa clientèle.

H&M, n° 2 mondial du secteur de l’habillement, a réalisé un bénéfice moindre que prévu au premier trimestre suite à la hausse des prix des matières premières, notamment du coton. Le bénéfice net a chuté de 30 %, à 2,62 milliards de couronnes suédoises, et s’avère ainsi moins élevé que ce que les analystes avaient prévu.

Malgré des prix quasi record payés pour le coton, le suédois Hennes & Mauritz a baissé les prix de certains de ses articles. L’entreprise affirme ne pas avoir l’intention de répercuter sur sa clientèle les augmentations de ses coûts.

L’espagnol Inditex, n° 1 du secteur de l’habillement au niveau mondial, a annoncé la semaine dernière des ventes nettes en hausse de 13 % en 2010, à 12,5 milliards d’euros, pour un bénéfice net de 1,7 milliard d’euros, en hausse de 32 % par rapport à 2009.

De quoi permettre au groupe espagnol, propriétaire notamment des marques Zara et Massimo Dutti, de proposer à ses actionnaires un dividende gonflé de 32 % (1,60 euro par action).

Trends.be

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