Grève chez Lufthansa: près de 300 vols annulés ce vendredi

© Reuters

La compagnie aérienne Lufthansa a annoncé l’annulation de 290 vols ce vendredi en raison de la grève du personnel de cabine menée dans les aéroports allemands de Francfort et Düsseldorf. Trois vols au départ et trois à l’arrivée sont concernés à Brussels Airport.

La compagnie annule 290 vols, dont 23 liaisons intercontinentales, entre 14h00 et 23h00, ce qui affecte 37.500 passagers, selon un communiqué. Les autres filiales du groupe, dont Brussels Airlines, ne sont pas concernées.

A Brussels Airport, trois vols de Francfort qui devaient respectivement atterrir à 17h25, 18h25 et 22h25 ont été annulés, selon la dernière mise à jour de l’aéroport. Celui de 14h25 est maintenu. Trois vols censés décoller pour la même destination, à 13h05, 18h05 et 19h05 ont aussi été annulés. Celui de 15h05 est lui maintenu.

Lufthansa a par ailleurs annoncé avoir réservé préventivement 2.500 chambres d’hôtel pour des passagers qui seraient coincés par la grève.

Le personnel poursuivra son action samedi

Le personnel de cabine de Lufthansa poursuivra samedi son action de grève samedi, à Francfort et Düsseldorf. Il est appelé à arrêter le travail de 06h00 à 23h00, explique le syndicat Ufo. Des vols long courrier devraient également être touchés par cette action à Düsseldorf, au contraire de Francfort.

Des vols intercontinentaux devraient pouvoir décoller depuis Francfort et éventuellement emmener à destination des passagers s’y trouvant ce vendredi en transit. Aucun mouvement de grève ne perturbe en revanche l’aéroport de Munich.

En ce qui concerne la journée de dimanche, le syndicat Ufo a annoncé une pause dans l’action pour tout le pays car de nombreux voyageurs sont en déplacement ce jour-là pour des raisons privées.

Partner Content