Grève bpost: encore une dizaine de piquets de grève en Wallonie

© BELGA

Le mécontentement gronde toujours chez les travailleurs de bpost: une dizaine de piquets de grève ont été installés jeudi matin devant des centres de l’entreprise en Wallonie, indique la CSC-Transcom Poste.

Selon la CSC, des piquets de grève bloquent les centres notamment à Namur, Braine-l’Alleud, Verviers, Awans, Saint-Ghislain, Mons, Charleroi, Fleurus, Soignies, Dour, Tertre et Andenne. Comme il s’agit d’actions spontanées, la situation évolue toutefois rapidement: d’autres piquets s’installent ou le personnel qui a débrayé retourne finalement travailler, souligne le syndicat chrétien.

La porte-parole de bpost indique de son côté que des piquets bloquants sont installés à Charleroi et Waremme. Lundi, le front commun syndical et la direction de bpost ont abouti à un pré-accord, après des grèves du personnel du 7 au 12 novembre pour dénoncer la charge de travail et le manque de personnel.

Le syndicat chrétien CSC a rejeté mardi ce pré-accord, tandis que la CGSP a indiqué qu’elle ne le défendait pas. Le front commun syndical se réunit jeudi pour faire le point sur la situation.

Partner Content