"Google Maps, l'attrape-clients": pourquoi ce sésame de la mobilité est une arme redoutable pour les commerçants

05/02/19 à 15:00 - Mise à jour à 15:01
Du Trends-Tendances du 31/01/19

Navigateur GPS, guide touristique, assistant pour les transports en commun : Google Maps a pris un poids considérable. L'application est également devenue très pratique pour les commerçants, même si ceux-ci ne semblent pas en être toujours conscients.

Petit à petit, Google Maps fait son nid. Un immense nid. Le service cartographique de Google, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs tous les mois, est en train de prendre le pas sur le moteur de recherche qui a fait la fortune de l'entreprise californienne. Il couvre 240 pays et s'impose comme l'ami indispensable pour trouver son chemin, à pied, à vélo ou en auto. Il établit également, dans 78 pays, des itinéraires de transport en commun tout en tenant compte des retards éventuels, du moins quand il reçoit les données en temps réel des réseaux publics. Et il vous connaît même parfois si bien qu'il devine où vous voulez aller.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné