Formidable croissance du groupe LVMH

© Reuters

Le géant français du luxe LVMH a réalisé des performances en forte hausse au premier semestre 2012.

Son bénéfice net a bondi de 28% à 1,68 milliard d’euros et son résultat opérationnel courant de 20% à 2,66 milliards.

Quant au chiffre d’affaires, il a progressé de 26% à 12,96 milliards d’euros (15,56 milliards de francs). LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) a souligné jeudi que les croissances atteintes un an plus tôt étaient déjà importantes.

Les progressions sont restées soutenues aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, a encore relevé l’entreprise, qui se dit confiante pour la seconde partie de l’année.

La mode et maroquinerie, division qui compte Louis Vuitton, a accru ses ventes de 17% à 4,65 milliards d’euros. Les affaires ont été particulièrement dynamiques dans les vins et spiritueux (+23% à 1,76 milliard). Dans les montres et la joaillerie, la performance a été gonflée par la consolidation des résultats de Bulgari, dont résulte un doublement des ventes à 1,34 milliard.

Autre grosse division de LVMH, la distribution sélective inscrit un chiffre d’affaires en hausse de 27% à 3,59 milliards d’euros. Dans les parfums et cosmétiques, les ventes ont crû de 14% à 1,72 milliard.

Trends.be avec Belga

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