Fluxys G accueille un fonds canadien dans son capital

Fluxys G, maison mère de Fluxys, devrait accueillir la Caisse de dépôt et placement du Québec à hauteur de 10 % de son capital. Et ce, à l’occasion d’une augmentation de capital de 150 millions d’euros.

La Caisse de dépôt et placement du Québec a pris une participation de 10 % dans Fluxys G, maison mère de Fluxys, via une augmentation de capital de 150 millions d’euros. Fluxys détient près de 90 % du gestionnaire de l’infrastructure de transport et de stockage de gaz naturel en Belgique, le reste étant coté (à l’exception d’une action spécifique détenue par l’Etat belge).

Un accord de principe a été signé vendredi entre holding communal Publigaz, propriétaire à 100 % de Fluxys G, et l’institution financière canadienne. Le conseil d’administration de Publigaz doit encore approuver cette participation. Une approbation prévue pour la première partie de l’année 2011.

L’augmentation de capital permettra de soutenir le programme d’investissement et de développement du groupe en Belgique et à l’étranger.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content