Paul Vacca
Paul Vacca
Romancier, essayiste et consultant
Opinion

12/09/18 à 09:17 - Mise à jour à 09:18
Du Trends-Tendances du 06/09/18

"Faut-il sauver les publicitaires?"

Le publicitaire serait-il une espèce en voie de disparition ? Un article de Ian Leslie du New Statesman, donne clairement la couleur : il s'intitule The Death of Don Draper, en allusion au personnage principal de la série Mad Men qui évoquait l'âge d'or de la publicité (le titre est une contraction de "Ad Men" pour "Advertising Men" et qui officiaient principalement sur Madison Avenue à New York et qui étaient un peu "mad", fous également).

Ian Leslie montre que les publicitaires traversent une crise d'identité profonde. L'invasion numérique est passée par là. Au point que plus un seul publicitaire ne semble assumer le fait de faire de la publicité, désormais terrorisé à l'idée d'être associé à la " pub à papa ".
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires