EVS a bien profité des grands événements sportifs

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Les ventes de la société liégeoise EVS, spécialisée dans les ralentis et l’enrichissement d’images de sport, ont augmenté de 37,2% au premier semestre, à 66,6 millions d’euros dont 39,8 au cours des trois derniers mois (+70% au 2T), ressort-il de ses résultats financiers diffusés jeudi.

Le résultat d’exploitation de l’entreprise atteint 24,9 millions d’euros, contre 7,4 millions au 1er semestre 2015. Le bénéfice net, lui, s’élève à 17,5 millions d’euros, pour 5,5 millions en 2015.

Le carnet de commandes atteint 41,4 millions fin août (à facturer en 2016).

“Les productions TV des grands événements sportifs de cet été en France et au Brésil ont encore progressé en termes de taille et de flexibilité, offrant une expérience visuelle encore plus riche pour les téléspectateurs. EVS a démontré une nouvelle fois son leadership en termes de production décentralisée, de technologies 4K ou IP et de distribution multimédia”, commente Muriel De Lathouwer, administratrice déléguée et CEO d’EVS, citée dans le communiqué.

Pour 2016, EVS table sur des ventes s’élevant entre 128 et 138 millions d’euros, dont 12 millions de locations liées aux grands événements sportifs.

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