En visite chez Meurens, le sirop à toutes les sauces (En images)

Seule entreprise à pouvoir utiliser l'appellation du "vrai sirop de Liège", Meurens a développé sa célèbre recette en 1947. Comptez une grande proportion de poires, un peu de pommes, du sucre... et des dattes. Son succès est dû à son immuable pot bleu et sa recette, réalisée sur base d'un savoir-faire vieux de 400 ans dans la région d'Aubel. Créée en 1902, l'entreprise Meurens produit chaque année 2.000 tonnes de sirop de Liège - essentiellement pour le marché belge - ainsi que de nombreux autres sirops et purées de fruits. Par Géry Brusselmans.

© Raphaël Demaret

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre

Vos avantages en tant qu’abonné:

  • Vous avez un accès via le site web et via l’app à la version numérique des magazines Trends-Tendances (F/N), Le Vif/L’Express, Sportmagazine (F/N) et Knack
  • Vous avez un accès complet 24/7 aux sites web des 6 magazines avec la zone+ (exclusivement pour les abonnés) et les archives (jusqu’à 20 ans en arrière)
  • Vous avez un accès digital pour jusqu’à 3 appareils simultanément afin que les membres de votre famille puissent profiter avec vous (à la maison ou en chambre d’étudiant)
Je prends un abonnement Je suis déjà abonné