En images: La valeur des Diables Rouges sur le marché des transferts

En images: La valeur des Diables Rouges sur le marché des transferts
Cet été, deux transferts belges ont fait sensation sur la planète foot en explosant les records enregistrés jusqu'ici parmi les Diables : le club du Zénit Saint-Pétersbourg a ainsi déboursé 40 millions d'euros pour s'offrir les talents d'Axel Witsel... © Image Globe

1witsel © Image Globe

Cet été, deux transferts belges ont fait sensation sur la planète foot en explosant les records enregistrés jusqu'ici parmi les Diables : le club du Zénit Saint-Pétersbourg a ainsi déboursé 40 millions d'euros pour s'offrir les talents d'Axel Witsel...

2edenhazard © Image Globe

40 millions d'euros, une somme astronomique qui a été également versée par Chelsea pour compter désormais Eden Hazard dans ses rangs.

3lukaku © Image Globe

Le club britannique de Chelsea aime acheter (et prêter) les joueurs belges de qualité. Ainsi, Romelu Lukaku, transféré à Chelsea en 2011 pour 12 millions d'euros, est actuellement prêté à West Bromwich.

4courtois © Image Globe

Le gardien de but Thibault Courtois a été acheté 9 millions d'euros par Chelsea en 2011 et momentanément confié à l'Atletico Madrid avec qui le Belge a déjà gagné l'Europa League.

5debruyne © Image Globe

L'ancien joueur de Genk, Kevin De Bruyne, a également été acquis cet été par Chelsea pour 10 millions d'euros et est actuellement prêté au club allemand de Werder Brême.

6fellaini © Image Globe

Hautement appréciés, les Belges de talent affolent le championnat de foot anglais puisque l'on retrouve aussi Marouane Fellaini à Everton où il a été transféré en 2008 pour la somme de 20 millions d'euros.

7mirallas © Image Globe

Everton, club où joue également Kevin Mirallas (à droite), acheté cet été pour 7,5 millions d'euros.

8kompany © Image Globe

A Manchester City, c'est la star Vincent Kompany - transféré en 2008 pour un peu plus de 8 millions d'euros - qui fait les beaux jours du club.

9moussadembelé © Image Globe

A Tottenham, Moussa Dembelé est arrivé cet été pour 19 millions d'euros.

10verthongen © Image Globe

Jan Verthongen a rejoint Moussa Dembelé à Tottenham pour 12 millions d'euros.

11vermaelen © Image Globe

Thomas Vermaelen (G) de son côté, a été transféré pour 12 millions à Arsenal.

12cristianbenteke © Image Globe

Christian Benteke (g.) a été acquis récemment par Aston Villa pour 10 millions d'euros.

13 © Image Globe

Daniel Van Buyten est passé de Hambourg au Bayern en 2006 pour la somme tout aussi impressionnante de 10,5 millions d'euros.

14defour © Image Globe

Steven Defour a été débauché l'année dernière par Porto pour 6 millions d'euros.