Le producteur d'électricité et fournisseur d'énergie laisse tomber les trois lettres "EDF" et choisit le nom commercial "Luminus" comme bannière unique, indique-t-il mardi. Mais il conserve, dans son logo, la turbine orange d'EDF, son actionnaire majoritaire depuis 10 ans.
En parallèle et afin de réaliser ses ambitions, l'entreprise dit vouloir continuer à investir massivement en Belgique, principalement dans les énergies renouvelables et dans l'efficacité énergétique, mais aussi dans les solutions digitales qu'elle offre à ses clients. L'engagement de 1.000 collaborateurs au cours des cinq prochaines années est aussi annoncé.
"Luminus est déjà numéro 1 en éolien terrestre et en production hydroélectrique. Elle va poursuivre un développement soutenu dans les énergies renouvelables tout en continuant à exploiter son parc de centrales au gaz et à valoriser la flexibilité de ses clients afin de compenser le caractère intermittent de la production d'énergie verte", précise l'entreprise.
Luminus est le deuxième fournisseur d'énergie belge derrière Electrabel.
En parallèle et afin de réaliser ses ambitions, l'entreprise dit vouloir continuer à investir massivement en Belgique, principalement dans les énergies renouvelables et dans l'efficacité énergétique, mais aussi dans les solutions digitales qu'elle offre à ses clients. L'engagement de 1.000 collaborateurs au cours des cinq prochaines années est aussi annoncé. "Luminus est déjà numéro 1 en éolien terrestre et en production hydroélectrique. Elle va poursuivre un développement soutenu dans les énergies renouvelables tout en continuant à exploiter son parc de centrales au gaz et à valoriser la flexibilité de ses clients afin de compenser le caractère intermittent de la production d'énergie verte", précise l'entreprise. Luminus est le deuxième fournisseur d'énergie belge derrière Electrabel.