Test-Achats veut dès lors encore encourager les fournisseurs à gommer les dernières irrégularités afin que le consommateur soit parfaitement protégé lorsqu'il signe son contrat. Aujourd'hui, "les fournisseurs sont contraints de rester vigilants car le consommateur peut désormais résilier son contrat à tout moment et changer de fournisseur", rappelle Test-Achats.

Les problèmes majeurs restants concernent les conditions relatives aux modifications, aux indemnités et au déménagement, les violations de la loi sur le respect de la vie privée et les limitations illégales de responsabilité. "L'irrégularité la plus fréquente concerne la modification unilatérale des conditions et des tarifs, constatée chez douze fournisseurs alors qu'il est interdit de modifier des conditions essentielles ou les tarifs dès qu'un contrat à durée déterminée commence à courir ou en cas de reconduction tacite", spécifie l'organisation.

Selon l'organisation, seul Ecopower respecte parfaitement la loi, mais les autres fournisseurs d'énergie verte, Elegant et Wase Wind, appliquent aussi des conditions correctes.

Test-Achats veut dès lors encore encourager les fournisseurs à gommer les dernières irrégularités afin que le consommateur soit parfaitement protégé lorsqu'il signe son contrat. Aujourd'hui, "les fournisseurs sont contraints de rester vigilants car le consommateur peut désormais résilier son contrat à tout moment et changer de fournisseur", rappelle Test-Achats. Les problèmes majeurs restants concernent les conditions relatives aux modifications, aux indemnités et au déménagement, les violations de la loi sur le respect de la vie privée et les limitations illégales de responsabilité. "L'irrégularité la plus fréquente concerne la modification unilatérale des conditions et des tarifs, constatée chez douze fournisseurs alors qu'il est interdit de modifier des conditions essentielles ou les tarifs dès qu'un contrat à durée déterminée commence à courir ou en cas de reconduction tacite", spécifie l'organisation. Selon l'organisation, seul Ecopower respecte parfaitement la loi, mais les autres fournisseurs d'énergie verte, Elegant et Wase Wind, appliquent aussi des conditions correctes.