Les deux entreprises travaillent sur ce projet ambitieux depuis plusieurs mois et ont présenté cette semaine un prototype du futur appareil, dans un secteur où les grands constructeurs restent prudents. L'avion pourra effectuer des trajets de 530 kilomètres, soit moins de deux heures de vols, comme un Londres-Paris, Londres-Amsterdam ou Belfast-Londres, explique EasyJet dans un communiqué. Cet avion serait susceptible de couvrir 20% des vols d'EasyJet, précise la compagnie britannique qui a pour ambition que tous ses court-courriers soient à "zéro-émission" d'ici 20 ans. Créé en 2016, Wright Electric développe depuis une dizaine d'années un avion tout électrique propulsé par batteries, qui a l'avantage d'être moins polluant et moins bruyant que les avions traditionnels. Le projet paraît ambitieux alors que les grands constructeurs restent prudents sur le développement d'un avion tout électrique. Le groupe aéronautique européen Airbus a ainsi décidé en début d'année d'abandonner le projet d'avion tout-électrique "E-Fan" et de recentrer ses recherches sur un modèle hybride. (Belga)

Les deux entreprises travaillent sur ce projet ambitieux depuis plusieurs mois et ont présenté cette semaine un prototype du futur appareil, dans un secteur où les grands constructeurs restent prudents. L'avion pourra effectuer des trajets de 530 kilomètres, soit moins de deux heures de vols, comme un Londres-Paris, Londres-Amsterdam ou Belfast-Londres, explique EasyJet dans un communiqué. Cet avion serait susceptible de couvrir 20% des vols d'EasyJet, précise la compagnie britannique qui a pour ambition que tous ses court-courriers soient à "zéro-émission" d'ici 20 ans. Créé en 2016, Wright Electric développe depuis une dizaine d'années un avion tout électrique propulsé par batteries, qui a l'avantage d'être moins polluant et moins bruyant que les avions traditionnels. Le projet paraît ambitieux alors que les grands constructeurs restent prudents sur le développement d'un avion tout électrique. Le groupe aéronautique européen Airbus a ainsi décidé en début d'année d'abandonner le projet d'avion tout-électrique "E-Fan" et de recentrer ses recherches sur un modèle hybride. (Belga)