Baptisé "Unsterotype Alliance", ce projet a pour but "d'éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité", a annoncé le groupe dans un communiqué publié à l'occasion du festival de la publicité Cannes Lions. L'initiative revient à Unilever et UN Women, un organisme de l'Onu consacrée à l'émancipation des femmes, et, aux côtés de grands groupes mondiaux, regroupe également le géant de la publicité WPP ainsi que la fédération mondiale du secteur WFA. Des polémiques ont régulièrement eu lieu ces dernières années autour de la représentation des femmes dans la publicité. En France, le régulateur avait notamment sommé en mars la maison de haute couture Saint Laurent de retirer des affiches jugées "dégradantes". (Belga)

Baptisé "Unsterotype Alliance", ce projet a pour but "d'éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité", a annoncé le groupe dans un communiqué publié à l'occasion du festival de la publicité Cannes Lions. L'initiative revient à Unilever et UN Women, un organisme de l'Onu consacrée à l'émancipation des femmes, et, aux côtés de grands groupes mondiaux, regroupe également le géant de la publicité WPP ainsi que la fédération mondiale du secteur WFA. Des polémiques ont régulièrement eu lieu ces dernières années autour de la représentation des femmes dans la publicité. En France, le régulateur avait notamment sommé en mars la maison de haute couture Saint Laurent de retirer des affiches jugées "dégradantes". (Belga)