Ce mode de transport combine les avantages d'un bus avec ceux d'un tram, a pour sa part souligné le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA). Le trambus offre la flexibilité d'un bus mais présente des dimensions dignes d'un tram avec ses 24 mètres de long, soit le double d'un bus normal, et sa capacité de 137 voyageurs. "Ces trambus vont contribuer à démêler le n?ud qui existe en matière de mobilité dans la périphérie nord", estime Marc Descheemaecker, président à la fois de De Lijn et de Brussels Airport Company. Les véhicules, construits par l'entreprise flamande Van Hool à Koningshooikt, ont une motorisation hybride et devraient permettre d'économiser quelque 200.000 litres de diesel par an, selon De Lijn. (Belga)

Ce mode de transport combine les avantages d'un bus avec ceux d'un tram, a pour sa part souligné le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA). Le trambus offre la flexibilité d'un bus mais présente des dimensions dignes d'un tram avec ses 24 mètres de long, soit le double d'un bus normal, et sa capacité de 137 voyageurs. "Ces trambus vont contribuer à démêler le n?ud qui existe en matière de mobilité dans la périphérie nord", estime Marc Descheemaecker, président à la fois de De Lijn et de Brussels Airport Company. Les véhicules, construits par l'entreprise flamande Van Hool à Koningshooikt, ont une motorisation hybride et devraient permettre d'économiser quelque 200.000 litres de diesel par an, selon De Lijn. (Belga)